Valérie Lamond / contact@lamond-avocat.fr
+33 (0) 6 48 14 29 54

Le cabinet

Maître Valérie Lamond
Parcours professionnel

Après avoir obtenu un diplôme de troisième cycle à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne ( DEA de droit communautaire ), j’ai été de 1990 à 1993 assistante parlementaire du Président de la Commission des Affaires Sociales Familiales et culturelles de l’Assemblée Nationale.
A l’issue de cette expérience professionnelle très enrichissante, j’ai passé avec succès l’examen du Barreau de Paris.
Avocat depuis le 21 mars 1994, j’ai ouvert mon propre cabinet en 1997 et exerce depuis plus de 20 ans comme indépendante .
J’interviens en conseil et en contentieux en droit de la famille, droit des majeurs protégés et en droit social.
Je travaille bien évidemment en collaboration étroite avec d’autres professionnels du droit et du chiffre : notaires, huissiers , professeurs de droit, experts comptables, experts judiciaires , mais aussi des professionnels de santé : médecins psychiatres et psychologues et des médiateurs

Ma conception du métier d'avocat

Écoute, réactivité , disponibilité, indépendance, humanité et compétence sont à mon sens des valeurs essentielles, pour permettre une défense optimale de ceux qui m’accordent leur confiance.

Tant en droit de la famille qu’en droit social, j’encourage systématiquement la recherche d’une solution amiable qui doit bien évidemment être respectueuse des intérêts de mes clients .

Humanité et compétence sont à mon sens des valeurs essentielles

Si aucune solution amiable ne peut être trouvée dans un délai rapide, je dispose d’une expérience importante et diversifiée du contentieux et notamment de la pratique de la plaidoirie pour défendre le plus efficacement possible mes clients.